Thé dansant , Ardon
| Thé dansant , Ardon | |
|---|---|
| Categorie |
Divertissement
|
| Sous-catégorie | Autres divertissements |
| Pays | Suisse
|
| Canton | Valais |
| Ville | Ardon |
| Lieu | Espace Garance, c/o Fondation Domus |
| Site Web officiel | |
| http://www.espacegarance.ch/ | |
| Date(s) passée(s) | |
06.02.2012... 14.05.2012 | |
| Date(s) future(s) | |
28.05.2012 11.06.2012 25.06.2012 10.09.2012 24.09.2012 08.10.2012 22.10.2012 05.11.2012 19.11.2012 03.12.2012 | |
A l'époque, c'était le cinéma d'Ardon. Aujourd'hui, le lieu s'appelle L'Espace Garance. Entièrement rénové par la Fondation Domus, l'espace est transformé en 2009 en une coquette salle polyvalente couleur framboise, dotée d'infrastructures son et lumière modernes.
NOUVEAUX PUBLICS
"Nous accueillons régulièrement des mariages, banquets ou séminaires, explique Philippe Besse, directeur de la Fondation Domus, mais nous avions envie d'ouvrir le lieu à de nouveaux publics." Après quelques contacts avec les associations faîtières du canton, la direction achève d'en être convaincue: l'Espace Garance serait idéal pour accueillir des thés dansants ouverts non seulement aux aînés, mais aussi aux personnes à mobilité réduite ou handicapées. Ainsi naissent en janvier 2012 les Thés dansants couleur Garance.
CLAVIERS ET CLARINETTE
De janvier à décembre, à raison d'un lundi sur deux, aux mêmes conditions et en alternance avec les thés dansants de Pro Senectute, ce ne sont pas moins d'une vingtaine de dates qui sont proposées. Les premières notes sont jouées à 14 heures par M.M Jean-Marie Derivaz (claviers) et Armand Favre (clarinette) et les lumières s'éteignent à 16 h 30.
OUVERTURE VERS L'EXTERIEUR
"La Fondation Domus est née le 1er janvier 2011 de la fusion des homes Le Chalet, à salvan, et La Miolaine, à la Tzoumaz, rappelle Philippe Besse. Après un an d'activité, le bilan est extrêmement positif. Quant à cet Espace Garance, il s'intègre dans notre action par l'ouverture et le dynamisme qu'il offre à notre institution."
LA FONDATION DOMUS, C'EST...
- Une institution qui accueille des personnes victimes de troubles psychiques (dépression, troubles bipolaires, troubles borderline, schizophrénie, etc.)
- 56 places d'accueil réparties sur les foyers d'Ardon et de la Tzoumaz
- Une unité de vie pour personnes âgées et/ou très handicapées
- Un appartement protégé
- Sur les 2 sites, un Centre de jour offrant à la fois des thérapies et des activités occupationnelles
- Des ateliers rémunérés d'insertion professionnelle
- Un suivi socio-éducatif à domicile
Thés dansants "couleur Garance"
Seniors, jeunes, mais aussi personnes handicapées ou à mobilité réduite sont les bienvenus.
Lieu: Espace Garance, c/o Fondation Domus, Route du Simplon 31, 1957 Ardon
Horaire: De 14 h à 16 h 30
Tarifs: Entrée CHF 10.-, boissons CHF 2.-
Musiciens: M. Jean-Marie Derivaz, claviers et M. Armand Favre, clarinette
06.02.2012